Un point sur le Cardano ADA et sa montée impressionnante.

Un point sur le Cardano ADA et sa montée impressionnante.

19/12/2017

Le prix du Cardano gagne 400% en quelques jours.

Le 16 Décembre 2017, nous avons assisté à une hausse exceptionnelle du prix du Cardano qui est passé de 0,13$ à 0,55$ en l’espace de 4 jours ce qui représente une hausse de plus de 400%, cela lui a valu la sixième place du classement de capitalisation sur le site CoinMarketCap où il se place désormais entre le Litecoin et le IOTA.

Tant d’engouement envers cette crypto-monnaie peut s’expliquer de multiples façons, on peut supposer que la possibilité de s’en procurer sur la plateforme Bittrex contre des Ethers depuis le 28 Novembre y est pour quelque chose. En fin Novembre, c’est au tour de Binance de proposer ce coin avec cette fois-ci des paires BTC et ETH ce qui renforce encore l’exposition de cette monnaie créée il y a seulement quelques mois.

Le Cardano fait partie des crypto-monnaies qui s’appuie sur le projet des « smart contracts » de la même façon que l’Ethereum et le NEO. Le créateur de cette monnaie n’est autre que Charles Hoskinson , Co-fondateur d’Ethereum, le Cardano est souvent appelé l’ « Ethereum du Japon » car une grande majorité des investisseurs de départ étaient japonais. Dorénavant 56,9% de la paire ADA/BTC se trouve sur Bittrex et 34% sur Binance.

L’offre totale des jetons ADA est de 45 milliards, il y en a déjà plus de 30 milliards en circulation. Contrairement à d’autres crypto-monnaies, le Cardano repose sur un développement en plusieurs couches ce qui faciliterait les mises à jours et ses évolutions. On note plusieurs mises à niveau à l’heure actuel dont Shelly et Byron. D’ici peu, Daedalus fera son entrée, il s’agira d’une carte de débit permettant de dépenser des ADA comme bon nous semble avec d’autres monnaies, cette avancée technologique peut nous faire penser que le Cardano a encore de beaux jours devant lui.

Si vous débutez dans le monde de la crypto-monnaie commencez par vous inscrire sur Coinbase par ce lien de parrainage en profitant du parrainage exceptionnel !


Commentaires :


Parrainage Coinbase

1) Inscrivez-vous à coinbase en suivant ce lien.

2) Vérifiez votre identité et effectuez votre premier dépôt d'au moins 100$ (84€).

3) Bénéficiez de 8€ offerts en bitcoins pour commencer à investir dans les devises numériques.

S'INSCRIRE SUR COINBASE